Back to top

Le réseau

2017, nouvelle identité...

Le 21 mars 2017, après trois ans d’un intense travail avec les institutions fédérales, les cantons et les organisations partenaires, le Réseau suisse d’écoles en santé (RSES) a achevé sa transformation en Réseau d’écoles21  Réseau suisse d’écoles en santé et durables. Le Réseau d’écoles21 réunit plus de 20 réseaux cantonaux et régionaux. L’orientation du réseau se poursuit sur la même ligne qu’auparavant: une approche globale, collective et interdisciplinaire qui fait de l’école un lieu où il fait bon vivre, apprendre et travailler.

... et continuité

Les devoirs et prestations habituels du Réseau national ne changent pas. Toutes les offres nationales et régionales pour la promotion de la santé dans le contexte de l’école sont maintenues (journées d’étude, newsletter, journées d’échanges régionales) et complètent les offres des services cantonaux. Elles seront dans le futur développées et complétées avec de nouvelles entrées thématiques. Les Réseaux cantonaux (RCES) et les écoles qui souhaitent s’ouvrir et cheminer vers l’EDD seront soutenus dans ce sens.

Sur mandat de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et de Promotion Santé Suisse, la fondation éducation21 reprend la responsabilité nationale du Réseau et le coordonne ensemble avec la fondation RADIX.

Le Réseau d'écoles21, comme précédemment le Réseau suisse d'écoles en santé, fait partie du Réseau européen d’écoles en santé (Schools for Health in Europe, SHE) créé en 1993. Il est également membre d’éducation+santé Réseau suisse, un programme géré par l’Office fédéral de la santé publique.

En savoir plus

Présentations pour 20 ans RSES

Pecha Kucha RSES (RADIX)

Pecha Kucha Réseau d'écoles21 (éducation21)

Back to top