Réseau cantonal Valais

Le Département de l'Education, de la Culture et du Sport et celui des Finances, de la Santé et des Institutions ainsi que Promotion Santé Valais ont signé en septembre 2012 une convention permettant au canton du Valais de créer son propre Réseau d'écoles en santé, devenu en 2021 Réseau d'écoles en santé et durables. Sa coordination est déléguée à Promotion Santé Valais, en collaboration étroite avec le Service de l'enseignement et le Service de la formation professionnelle.

Le Réseau valaisan d'écoles21 offre à ses écoles membres plusieurs prestations comme le partage d'expériences, les rencontres pour une adhésion, l'accès à la documentation, une aide à l'analyse de la situation et des besoins, des conseils ainsi que la mise en place de journées d'échange.

Le Réseau valaisan a développé son propre site internet. Celui-ci permet de favoriser l'échange d'expériences et la visibilité des actions menées dans les établissements. Il met ainsi en valeur le travail de chaque école et inspirera certainement de futurs projets liés à la santé.

Le Réseau valaisan d’écoles21 se développe également dans la partie germanophone du canton.

 

Le Réseau valaisan d'écoles21 sur RTS La Première (04.04.18)

Contact

Yaëlle Linder
Promotion Santé Valais
Coordinatrice cantonale et responsable pour le Bas-Valais
078 224 00 43

Denise Ruffiner
Responsable pour le Haut-Valais
079 901 61 11

Site web

Logo du réseau valaisan