Back to top

Projets participatifs dans le domaine de la promotion de la santé

Obtenez un soutien financier dès maintenant!
 

Projets scolaires et de classe participatifs dans le domaine de la promotion de la santé

Assumer la responsabilité de ses propres actions, façonner activement son propre monde et promouvoir ainsi sa propre santé et celle des autres êtres humains: La promotion de la santé et l'éducation en vue d'un développement durable vont de pair. Pour traiter l'environnement avec soin, il faut prendre soin de sa propre santé. La clef, c'est la participation. Que signifie la santé pour les enfants et les jeunes? De quoi les enfants et les jeunes ont-ils besoin pour se développer de manière optimale dans la vie scolaire?

En 2020, la Division MNT (Maladies non transmissibles) de l'Office fédéral de la santé publique OFSP se concentrera en priorité sur ces questions relatives à la santé des enfants et des adolescent-e-s. Les enfants et les jeunes seront également activement impliqués dans les deux événements organisés avec les organisations partenaires: le 23.06.2020 autour de la thématique des MNT et le 17.09.2020 autour de l'addiction et de la santé mentale.

À cette occasion, l'OFSP soutient des projets scolaires participatifs dans le domaine de la promotion de la santé.

Vous planifiez déjà un projet ou vous êtes déjà en train de mettre en œuvre un projet autour de l'un des thèmes suivants et accordez une grande importance à un niveau élevé de participation des élèves?

  •     Mouvement | Alimentation | Prévention de l'alcool | Prévention du tabagisme
  •     Toxicomanie | Consommation de substances et dépendances comportementales
  •     Santé psychique

Les écoles et les enseignant-e-s intéressé-e-s peuvent soumettre une demande d'aide financière pour leur projet de classe ou d'école auprès d'éducation21 jusqu'à fin février 2020 (cf. documents à droite). Nous nous réjouissons de vos projets!

contact

Silvana Werren
031 321 00 39
silvana.werren@reseau-ecoles21.ch

documents

Délai de dépôt: 29 février 2020

Back to top