Back to top

Cantons

Le nombre d’écoles membres du Réseau suisse d’écoles en santé a augmenté au fil des années, ce qui a mené à la mise en place de coordinations cantonales, plus proches du terrain. La création de réseaux cantonaux a été amorcée en 2003, et des discussions ont eu lieu dès que possible avec la plupart des départements cantonaux. Dès 2010, une majorité des cantons avait mis en place une coordination cantonale avec des structures et ressources diverses.

En 2018, ce sont les 21 coordinations cantonales qui répondent en priorité aux questions et besoins des écoles de leurs cantons et qui proposent conseils, soutiens et organisent des échanges régionaux. Elles facilitent aussi l’intégration de la démarche globale et dans la durée d’une école en santé dans leur politique cantonale.

Vous trouvez ici une vue d'ensemble de tous les réseaux cantonaux et régionaux faisant partie du Réseau d'écoles21 (en bleu). Les cantons qui ne disposent pas de leur propre réseau (Grisons, Appenzel (AI/AR), Glaris, Nidwald, Schaffhouse et Soleure) figurent en jaune. Pour ceux-là, le réseau régional alémanique est à disposition. Cliquez sur un canton (carte ci-dessous) pour découvrir personnes de référence, offres et activités.

Schaffhausen Glarus Appenzell-Innerrhoden appenzell-Ausserrhoden Graubuenden Solothurn

Réseaux cantonaux

Back to top